Poissons rouges à la fête de la foraine: Le maire de Nice Estrosi me répond…enfin !

Résultat de recherche d'images pour "poissons rouges fete foraine"

Résultat de recherche d'images pour "estrosi"

Depuis 13 ans que je tente par tous les moyens de faire cesser la mise en  lot de poissons rouges lors de la fête foraine de Nice (complètement illégal), je reçois enfin, après un grand nombre de lettres et mails, la réponse de Mr le maire de Nice Christian Estrosi sur le sujet.

Mon mail:

De : cedric paquet <galacedric@hotmail.fr>
Envoyé : mardi 15 octobre 2019 16:38
À : ESTROSI Christian (VDN) <christian.estrosi@ville-nice.fr>
Objet : fête foraine sur Nice…. hors la loi !

Mr le Maire,

je me permets de renouveler mon appel sur un sujet qui dois faire rire et pourtant c’est un délit.

Tous les ans lors de la fête foraine de Nice se trouve des forains bien sûr et leurs fameuses pêche au canards. Jusque là rien de grave, mais ce que je pointe du doigt c’est que dans les lots il y a des poissons rouges et ça c’est complètement interdit par la loi.

En tant qu’association de protection animale ça fait 13 ans que je le dis et en tant que citoyen 20 ans.

Vous m’aviez promis de faire appliquer la loi en interdisant ces formes de lots lors de la foire. Et tous les ans on laisse faire, on laisse bafouer la loi car c’est une fête. Et pourtant vous êtes censé faire appliquer la loi et ce dans tous les domaines.

Donc je vous demande de faire la loi auprès des forains lors de leurs venus. je m’y prend plus tôt pour espérer que vous le notiez dans votre agenda.

J’étais à votre rentrée politique et j’ai entendu votre discours et vous avez parlé des tortues et autres formes de vie marine car l’écologie vous touche, donc je vous propose d’enclencher votre machine de la compassion envers le vivant en INTERDISANT les poissons rouges en forme de lots lors de la fête foraine. Une action concrète et ferme!

Et si vous n’arrivez pas à faire appliquer cette loi je penses qu’il n’est pas nécessaire de commencer un plan environnement pour sauver la mer méditerranée.

Comptant sur votre haute bienveillance.

Président de l’association G.A.L.A (Groupe d’Action pour L’amour des Animaux)

Réponse de Mr Estrosi

ESTROSI Christian (VDN) <christian.estrosi@ville-nice.fr>
Ven 18/10/2019 10:22
  • Vous

Monsieur,

J’ai bien reçu votre courriel et je vous en remercie.

Sachez que je suis comme vous très attentif à la cause animale et que je partage votre combat.

Aussi, j’ai demandé à mes services de contacter de nouveau les organisateurs des fêtes foraines à ce sujet.

Je reste à votre écoute et vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Christian ESTROSI

Maire de Nice