Pièges à mâchoires: Mon mail au Premier Ministre à défaut de Rugys

Mr le premier Ministre,

le site du Ministre de l’écologie ne fonctionnant pas et au vu du scandale qui éclabousse le ministre, je vous fais appel.

C’est en tant que Président d’une association de protection animale Niçoise (Association G.A.L.A) que je vous demande de prendre connaissance de ce petit reportage d’un naturaliste renommé Pierre Rigaux qui nous démontre encore une fois ce qui se passe en France en matière d’attaque envers la faune. https://www.facebook.com/pg/pierre.rigaux.naturaliste/posts/

Donc en France on autorise encore le piège à mâchoire afin de continuer cette grande tradition du copinage avec les chasseurs.

Je vous demanderais tout simplement de faire stopper cette technique destruction de la faune par la souffrance! Car même si le but est de tuer un “nuisible” le faire souffrir est répréhensible! Sachant en plus que ces pièges que l’on trouve partout en France et notamment dans notre arrière pays Niçois, piège aussi des animaux domestiques et voir même des animaux protégés comme le loup pour lequel les éleveurs de moutons n’hésite pas à en déposer de ces pièges monstrueux!

Je compte sur vous pour qu’a défaut de faire de l’éolienne avec la faune et la flore, de faire stopper rapidement ces pièges de la mort et de la souffrance.

Je vous prie d’agréer, monsieur le premier Ministre , mes sincères salutations distinguées.

Président-fondateur de l’association G.A.L.A
Groupe d’Action pour L’amour des Animaux