Le président

LE PRÉSIDENT

Qui est le président de l’association ?

Cédric Paquet, né le 27 septembre 1976, a mis son énergie et son amour au service des plus faibles : les animaux, symboles pour lui de la pureté et de l’essence même de la vie.

Bénévole dans des associations de protection animale et notamment à la Fondation Brigitte Bardot de Saint-Tropez, il participe régulièrement à de nombreuses manifestations et, dans l’ombre, dénonce par tous « ses » moyens possibles,  les  excès  et  les  horreurs  infligés à ces êtres dits « faibles ».

Alors que son jeune âge aurait dû l’inviter à l’insouciance, il évolue depuis toujours dans un univers de souffrances et de cauchemars, scandalisé par les images insoutenables entrevues dans divers reportages télévisés.

Il a voulu, avec cette association créée le 16 novembre 2006 et des livres-chocs écrit par ses soins, dénoncer, une à une, toutes ces injustices, toutes ces barbaries afin qu’un jour, elles cessent définitivement. Avec des images fortes, explicites et un « franc parler » propre à sa jeunesse révoltée, il espère sensibiliser un public qui, non seulement comprendra sa démarche passionnée, mais ouvrira enfin les yeux sur une situation intolérable !

Soutenu par de nombreuses personnalités (Brigitte Bardot, Rika Zaraï, Annie Cordy, etc.), choquant et vrai, sa lutte et ses ouvrages se veulent la mémoire des animaux et donc … de l’Humanité.

Cédric aime les animaux. On le sent à chacune de ses paroles. Déjà en 1988, alors qu’il avait tous justes 11 ans il ressent la souffrance animale au point de ne pas la supporter. Il connaîtra la SPA (Société Protectrice des Animaux) et l’année suivante il connaît Brigitte Bardot et lui écrit à plusieurs reprises.

Et de puis ce jour il ne cessera sa bataille jusqu’à créer sa propre association en 2006 à Nice.