La procédure d’adoption

LA PROCÉDURE D’ADOPTION

L’association G.A.L.A n’ayant pas de refuge, travail en partenariat avec des refuges et plus particulièrement avec la SPACA à Vence (06)

Pour venir adopter, c’est très simple !

La visite

Il faut dans un premier temps venir rencontrer votre futur compagnon avant de prendre la décision d’adopter.

Une empathie doit se créer et le caractère de l’animal doit être compatible avec votre mode de vie.

Les pièces justificatives

Pour les papiers, l’association vous demandera une pièce d’identité et un justificatif de domicile récent et à jour.

Les frais d’adoption

Le montant demandé pour adopter un animal est à demander au refuge où l’animal est placé et avec G.A.L.A sera évalué selon les cas.

Le contrat d’adoption

Un contrat d’adoption précise vos engagements vis à vis de l’animal et de l’association GALA. Il vous est généralement demandé de faire stériliser l’animal si ce n’est déjà fait.

Les contrôles post-adoption

Suite à l’adoption, nos enquêteurs se déplacent pour rendre visite à l’animal afin de vérifier que les conditions sont respectées et que l’animal se porte bien. Dans le cas contraire l’animal peut vous être retiré.

Pourquoi tant de formalités ?

Vous pouvez vous demander pourquoi nous vous demandons autant de formalités alors qu’un particulier ou une animalerie ne vous pose aucune question.

L ‘association GALA a pour mission de recueillir les animaux abandonnés mais également de leur trouver une famille responsable qui ne va pas à nouveau les abandonner. C’est pourquoi nous nous assurons que vos conditions de vie sont compatibles avec l’animal que vous souhaitez adopter et que vous avez pris conscience de la responsabilité liée à l’adoption d’un animal.

Cette démarche est à l’opposé de celle de la plupart des particuliers ou des animaleries qui se soucient trop rarement des motivations des acheteurs.

Informations pratiques

Pour plus de renseignements contactez-vous au 04 93 44 23 71 ou au refuge de la SPACA 04 93 24 08 45

SPACA 3192 Chemin du Riou, 06140 Vence

G.A.L.A 147 Rte St Pierre de féric 06000 Nice