Fête foraine … 17 ans à réclamer la fin des poissons rouge en lot !

Depuis 17 ans je demande aux maires successifs de faire appliquer la loi qui interdit la mise en lot d’êtres vivants dont les poissons rouges.

17 ans que les pouvoirs en place se foutent comme de l’an 40 de cette revendication et pourtant ils sont censé faire appliquer les lois.

C’est donc un nouveau mail que j’ai à Mr le Maire de Nice Christian Estrosi à qui j’avais fais remarqué au moment où il voulait faire la chasse aux terroristes suite à l’attentat de 2016, que comment pouvait il prétendre mettre fin aux terroristes alors qu’il n’était pas fichu de faire interdire la mise en lot de poisson rouge sur une fête foraine!

Il y a eu une réponse m’indiquant que la loi allé être appliquée! Que dalle!

Donc voici mon énième plaidoyé pour les poissons rouges

L’image contient peut-être : une personne ou plus et nourritureAucune description de photo disponible.L’image contient peut-être : 1 personne, costume et plein air

Mr le Maire,

je me permets de renouveler mon appel sur un sujet qui dois faire rire et pourtant c’est un délit.

Tous les ans lors de la fête foraine de Nice se trouve des forains bien sûr et leurs fameuses pêche au canards. Jusque là rien de grave, mais ce que je pointe du doigt c’est que dans les lots il y a des poissons rouges et ça c’est complètement interdit par la loi.

En tant qu’association de protection animale ça fait 13 ans que je le dis et en tant que citoyen 20 ans.

Vous m’aviez promis de faire appliquer la loi en interdisant ces formes de lots lors de la foire. Et tous les ans on laisse faire, on laisse bafouer la loi car c’est une fête. Et pourtant vous êtes censé faire appliquer la loi et ce dans tous les domaines.

Donc je vous demande de faire la loi auprès des forains lors de leurs venus. je m’y prend plus tôt pour espérer que vous le notiez dans votre agenda.

J’étais à votre rentrée politique et j’ai entendu votre discours et vous avez parlé des tortues et autres formes de vie marine car l’écologie vous touche, donc je vous propose d’enclencher votre machine de la compassion envers le vivant en INTERDISANT les poissons rouges en forme de lots lors de la fête foraine. Une action concrète et ferme!

Et si vous n’arrivez pas à faire appliquer cette loi je penses qu’il n’est pas nécessaire de commencer un plan environnement pour sauver la mer méditerranée.

Comptant sur votre haute bienveillance.

Président de l’association G.A.L.A (Groupe d’Action pour L’amour des Animaux)