G.A.L.A collecte pour la Vésubie…..

Le 4 octobre 2020 la tempête Alex s’est abattue sur les Alpes Maritimes balayant avec elle nos vallées et plus particulièrement St Martin de Vésubie entre autre.

L’horreur totale pour les habitants tant les dégâts humains et matériels sont incommensurables.

Humains bien sûr mais aussi animales, où des centaines d’animaux ont non seulement perdu la vie mais se sont retrouvés orphelins avec des maitres disparut dans la tempête meurtrière.

Sans parler du Parc Alpha ravagé par la tempête, parc que je ne porte pas spécialement dans mon cœur mais sur lequel je ne m’étalerais pas dans cet hommage.

Les animaux sur place ont été soit tués soit enfui comme ces 13 loups retrouvés il y a peu aux dernières novelles ou mort pour l’un d’entre eux. 2 sont toujours en fuite aux alentours du parc.

Il y aurait beaucoup de chose à dire sur la situation de ces loups et même des autres animaux captifs de ce parc, mais ces loups capturés ont été transférés ou vont l’être bientôt dans un autre parc dans les deux Sèvres.

Après cette catastrophe épouvantable une solidarité monumentale s’est mise en place à travers le département mais aussi au delà du 06.

Et les amis des animaux ne sont pas restés de marbre, bien au contraire.

Dont G.A.L.A pendant deux jours les 24 et 25 octobre de 10 h à 18h non stop à l’aide notre fidèle bénévole Frederic et de mon mari Thierry, nous avons récolté 6 caddies de nourritures, de couettes, de couvertures et autres jouets, pour les animaux de l’arrière pays.

L’entreprise de location de voiture CARLOC nous avez fait don d’un camion le temps de notre week end.

Sauf qu’au moment ou nous avions fini et que le dimanche où nous avions prévu de tout déposer dans des centres de dépôts afin que tous puisses être envoyé dans les Vallées ( nous ne pouvions y aller car nous devions rendre le camion le dimanche soir) Le Préfet à donné l’ordre de ne plus rien récupérer ni pour les hommes ni pour les animaux car plus de place.

Du coup nous avons fait don de notre collecte au refuge de la SPACA à Vence où Gisèle nous a accueillis vers 19h30 afin que nous déposions tout dans son magnifique refuge.

Et notre arrivé au refuge de la SPACA pour la distribution “surprise”.